Les actualités d'e-lyco en Sarthe

Par Administrateur cg72, publié le lundi 27 septembre 2010 17:01 - Mis à jour le jeudi 21 mai 2015 16:11

Depuis 2013, l'ensemble des collèges publics et privés sarthois disposent de son portail e-lyco.

Le Conseil départemental de la Sarthe a passé une convention avec le CRDP des Pays de la Loire pour que le CDDP de la Sarthe informe, forme et accompagne les parents des collègiens à l'utilisation d'e-lyco (création des comptes, description et prise en main des différents services et fonctionnalités). Ce dispositif est personnalisé pour chaque collège et sa mise en oeuvre est décidée entre l'établissement et le CDDP (http://cddp72.crdp-nantes.fr/).

Un travail de thèse est en cours à l'Université du Maine sur les usages familiaux d'e-lyco en Sarthe .

Consulter la liste des portails e-lyco sarthois