Un dictionnaire aux 7800 nouveaux 6èmes

Par Caroline Foret, publié le jeudi 16 septembre 2010 10:25 - Mis à jour le jeudi 16 septembre 2010 11:48

Opération « un dictionnaire pour chaque 6ème »

Un petit Robert pour l'entrée au collègeDepuis l'an dernier, le Conseil général a décidé de remettre à chaque élève entrant au collège en 6ème un dictionnaire « Le Robert de poche » personnalisé aux couleurs du département. Malgré les avancées technologiques, le dictionnaire demeure un outil de découverte, d'apprentissage et d’enrichissement incontournable qui les suivra tout au long de leur scolarité. Ainsi, l’opération est renouvelée cette année pour les nouveaux collégiens.

7800 dictionnaires sont distribués (collèges publics et privés), en format de poche facilement transportable.
Caractéristiques : 40 000 noms communs, 9 000 noms propres, 12 pages sur le Conseil général et la Sarthe.

Un livret spécifique

Un livret intérieur de 12 pages au début du dictionnaire « Sois incollable sur tous les sujets » rappelle aux élèves les compétences d’un conseil général, son budget sous forme de dessin, les priorités du département de la Sarthe et ses atouts ainsi que quelques chiffres clés.

Ce livret se présente sous une forme ludique avec des personnages BD, pour rendre les informations accessibles et attrayantes.