Collèges et cinéma

Collège au cinéma

Par Administrateur cg72, publié le mardi 22 juin 2010 15:34 - Mis à jour le lundi 4 septembre 2017 12:18

Collège au Cinéma, c'est :

• découvrir 3 films par an sur grand écran dans des salles de cinémas
  • se construire une base cinématographique à partir de films classiques, cultes et d'aujourd'hui
  • d'(ab)user du cinéma comme support d'apprentissage pour former les citoyens de demain !
  • un outil idéal sur lequel s'appuyer dans le cadre du PEAC au collège (Parcours d'Éducation Artistique et Culturelle)

Collège au Cinéma, c'est aussi :

• un tarif préférentiel à 2€50 par élève et par séance
  • des projections mises en place spécialement à leur attention
  • des dossiers d'accompagnement et des fiches élèves riches en pistes de travail dans le cadre des EPI
  • des ateliers autour du cinéma pour aller toujours plus loin !

Collège au Cinéma, c'est enfin :

• un dispositif qui existe depuis plus de 20 ans Sarthe et qui a permis à de nombreux élèves, de la 6ème à la 3ème, de s'ouvrir à une culture cinématographique riche via un dispositif d'éducation à l'image spécialement adapté pour eux.

Pour plus d'informations, contactez Graines d'Images (coordination du dispositif en Sarthe) :

02 43 78 25 01 / solene-graines.dimages@orange.fr

Programme 2017-2018 :