Abbaye de l'Épau

Festival de l'Epau 2017 : pour les collégiens aussi !

Par Administrateur cg72, publié le mercredi 21 mars 2012 14:42 - Mis à jour le jeudi 5 octobre 2017 15:43
Affiche Fde.jpg

Dans le cadre du festival de l’Epau 2017, les répétitions de trois concerts exceptionnels sont proposées aux collégiens du département  :

• L'orchestre et chœur du Concert Spirituel, dirigé par Nicolas André, le mardi 16 mai à 14h

Nicolas André et l’Orchestre du Concert Spirituel ouvre sa répétition du concert du soir aux collégiens pour une rencontre qui se concentre sur l’échange ainsi que la découverte de l’orchestre et des instruments d’époque.

Pour une meilleure appréhension de la salle de concert et de ce lieu exceptionnel qu’est l’abbaye de l’Épau, une visite vous est proposée en amont de cette rencontre.

• Les Arts Florissants, dirigé par Paul Agnew, le jeudi 18 mai à 14h30

Les Arts Florissants dirigé par Paul Agnew répétera Madrigaux de Claudio Monteverdi dans le cadre du Festival de l’Épau pour les classes de collège. Il s'inscrit dans le cadre des célébrations du 450 ème anniversaire de la mort de Monteverdi.

Une visite de l’abbaye de l’Épau du lieu est également proposée avant la rencontre.

• L'Orchestre de Lucerne, le lundi 22 mai à 14h30

L'Orchestre de Lucerne présentera aux élèves une symphonie concertante de Mozart et une sérénade de Tchaïkovsky.

Pour plus de détail, veuillez consulter les dossiers ci-joints :

Tarifs :
Scolaire : 3.50€ par élèves
Visite de l’abbaye de l’Épau : 1€ par élèves
1 accompagnateur gratuit pour 10 élèves

Renseignements et réservations :
ABBAYE DE l'EPAU/ CENTRE CULTUREL DE LA SARTHE
epau.accueil@sarthe.fr