En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Le Handisport

La sensibilisation du handicap à travers la pratique du Handisport

Par Administrateur cg72, publié le mardi 22 juin 2010 16:43 - Mis à jour le mardi 28 septembre 2010 14:37

  Dans le cadre de sa politique sportive, le Conseil général a souhaité mettre en place une convention de développement avec le comité départemental Handisport pour l’Olympiade 2009/2012.
  Représentant de la Fédération Française Handisport dans notre département, le comité organise et développe la pratique sportive de loisir et de compétition des personnes handicapées physiques et sensorielles.

  Parmi les axes de développement proposés par le Comité Handisport, nous pouvons citer la sensibilisation du Handicap à travers la pratique sportive.
  En travaillant sur les représentations, dès le plus jeune âge, cette action de sensibilisation est destinée à modifier le regard des jeunes « valides » sur les personnes en situation de handicap.

  Pour répondre à cet objectif, le comité départemental handisport et plus particulièrement sa chargée de mission propose d’intervenir au sein des collèges sarthois qui seraient intéressés par la thématique "sport et handicap".
  Cette intervention, d’une demi-journée, est réalisée en deux parties, en relation avec l’équipe pédagogique de l’établissement.
     - Une première partie est consacrée à un débat autour de la pratique sportive chez les handicapés en présence d’athlètes handisport.
     - Une seconde partie permet aux élèves de pratiquer une activité sportive en situation de Handicap.

  Si vous êtes intéressés par ce projet de sensibilisation et afin de permettre au comité handisport de préparer un planning d’interventions, vous pouvez vous rapprocher de :
  Nicolas Glinche, responsable des sports au Conseil général, tél. 02 43 54 79 79.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe