E-lyco Sarthe

Le portail du département

Sélectionnez une page

Tous les collèges publics et 19 collèges privés sarthois disposent de leur portail de services e-lyco soit près de 80000 personnes.

Chaque élève, chaque parent, chaque enseignant, chaque agent dispose d’un accès « privé » lui donnant accès à un service sécurisé personnalisé.

Pourquoi sarthe.e-lyco ?

Le Département a dans ses missions la gestion des collèges publics : restauration, bâtiments (travaux, entretien), aménagement réseaux et matériels informatiques.

Vous trouverez ici tous les détails de cette politique publique au service de la réussite éducative :

Dans le cadre de ces missions, le Conseil départemental de la Sarthe, comme les 4 autres départements des Pays de la Loire, ainsi que la Région pour les lycées, ont initié depuis 2009 au côté de l’Education nationale, l’ambitieux projet d’espace numérique de travail à l’échelle du Rectorat. Il s’appelle e-lyco.

Le projet est aujourd’hui un outil indispensable pour tous les membres de la communauté éducative du secondaire.

e-lyco est aussi accessible sur votre mobile via les stores de Google et d’Apple.