e-lyco 72

E-lyco, l'outil numérique au service des collèges sarthois

Par Administrateur cg72, publié le jeudi 3 avril 2008 00:00 - Mis à jour le lundi 4 septembre 2017 12:29

Tous les collèges publics et 19 collèges privés sarthois disposent de leur portail de services e-lyco soit près de 80 000 personnes.

Chaque élève, chaque parent, chaque enseignant, chaque agent dispose d'un accès "privé" lui donnant accès à un service sécurisé personnalisé.

Pourquoi sarthe.e-lyco ?

Le Département a dans ses missions la gestion des collèges publics. Bâtiments, équipements, entretien, aménagement réseaux et équipement informatique.

Vous trouverez ici tous les détails de cette politique publique au service de la réussite éducative.

Dans le cadre de ces missions, le Conseil départemental de la Sarthe, comme les 4 autres départements des Pays de la Loire, ainsi que la Région pour les lycées, ont initié depuis 2009 au côté de l'Education Nationale, l'ambitieux projet d'espace numérique de travail à l'échelle du Rectorat. Il s'appelle e-lyco.
Le projet est aujourd'hui un outil indispensable pour tous les membres de la communauté éducative du secondaire.

Le Collège François Grudé à Connéré

Présentation E-lyco